Ou comment bien entamer une carrière de webmaster en apprenant le HTML/CSS.

Amoureux de la Corse et amateur de vin, un ami m’a dit un jour se lancer dans la vente de vin Corse auprès des restaurants parisiens.

Fier de mes formations autodidactes de création de site en HTML/CSS et d’une formation de 5 jours sur Dreamweaver, je lui ai suggéré d’avoir un site vitrine pour ses vins corses.

Mon ami avait besoin d’avoir un site vitrine, en français et en anglais, présentant les différents vin corses qu’il vendait.

Son objectif était de s’en servir comme d’un « Flyer » sur le Web et pourquoi pas attirer de futurs clients

Le site devait être près en deux semaines, nous avons donc dessiné le design et le plan du site sur papier, puis sur Dreamweaver. Il y avait la page d’accueil avec les différentes sortes de vins, les pages des différentes couleurs de vins par famille, et enfin les pages de présentation des vins; le tout en français et en anglais.

J’ai rempli les balises « méta description », suivi les règles SEO et amélioré les images afin qu’elle ressortent bien sur le site.

Ce site et d’autres que j’a créé avec Dreamweaver m’ont permis de très bien appréhender le HTML / CSS. Cela m’est d’une très grand aide lorsqu’il s’agit à présent de personnaliser les site que je crée sur WordPress, comme celui que vous êtes en train de consulter.

Voilà, je sais que cette façon de créer des sites internet peut sembler un peu « archaïque » pour les jeunes aficionados des CMS, elle n’en est pas moins une école qui me permet aujourd’hui d’aller farfouiller dans le moteur de WordPress pour donner à nos clients le site internet qu’ils ont imaginé.

Didier

Toutes les images sont tirées du site Vinicorp

P.S. Je rappel que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et je vous informe aussi que la Société Vinicorp a hélas fermé ses porte en janvier 2020

One thought to “De Dreamweaver aux CMS…”

  • Didou

    Bonjour, merci pour ce post qui m’a réconcilier avec le HTML !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *